FUMER TUE

La loi Évin interdit toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac (sauf aux enseignes des débits de tabac, sous conditions) ainsi que toute distribution gratuite ou promotionnelle, ou toute opération de parrainage liée au tabac.  Cet article n’est pas destiné à inciter ou approuver la consommation de tabac. Nous rappelons que toute consommation de divers tabac est nocif et dangereux pour la santé.

Loi EVIN

Tabac Info Service

 

Hello les petits loups !

Comme prévue sur la photo et le titre de l’article :-), je vais vous partager un de mes coups de cœur 2017.

Le Trifecta – Pearfect (Poire)

 

  1. Aspect & Odeur.

Alors d’aspect ça ne paye pas de mine, c’est un tabac noir avec une très bonne découpe égale au Tangiers qui est le tabac noir le plus connu je pense, mais la comparaison au Tangiers s’arrête uniquement à l’aspect, parce que l’on n’est pas sur un tabac boosté en nicotine comme peut l’être son frère Américain.

En ce qui concerne l’odeur, on sent une magnifique poire naturelle qui envahi les narines qui déclenche chez moi une envie de le manger directement, plus sérieusement on retrouve une odeur en second plan que je retrouve quasiment chez tous les Trifecta que j’ai pu tester que je ne serais décrire, je pense que c’est la feuille de tabac utilisé ou un secret de fabrication de chez eux, mais ça ne perturbe en rien la délicieuse odeur de Poire.

 

2. Préparation & Matériel utilisée.

– Foyer : HookahJohn 80Feet80 + Prepa Alu Dense Lien ici

– Narguilé : MIG Armour

– Charbon & Système de chauffe : 2x TomCococha Gold + Apple On Top « Provost »

 

 

3. Ressenti & Conclusion.

En ce qui concerne le ressenti, pour ne pas vous le cacher j’ai testé ce tabac aussi sur HotShot RT + Grille Badcha et je l’avait trouver moyen sans un réel effet à se frotter les fesses au sol. Et bien j’ai eu tort ou bien fait lol, de le re-tester sous cette Compo parce que j’ai découvert un gout qui est devenu un « Must Have » dans ma tabatière.

Dès les premières lattes on sent une magnifique poire naturelle et aussi bonne qu’un bon gâteaux à la poire fait par Maman, et un ressenti du gout qui reste en bouche au point de ne pas vouloir partager son tuyaux. En ce qui concerne la durée de vie on est sur un tabac qui tient super bien la chauffe. Aucune perte du gout ni de gout parasite lors de ma relance de charbon (1 Tom Gold).

En conclusion je dirais que j’ai été agréablement surpris par ce tabac qui pour moi est le n°1 en gout poire. De plus est un tabac qui tient super bien la chauffe avec une très bonne découpe et un fort gout en bouche !

 

Ma note :

Coupe du tabac

★★★★★

Tenu de chauffe :

★★★★★

Saveur :

★★★★★ : Patrick

☆☆☆☆☆ : Robert

★★★★☆ : Raymond – « On est presque sur la note parfaite, mais on est pas encore sur un arôme parfait de Poire »

N.C : André – « Je n’ai pas essayé ce produit. »

☆☆☆☆☆ : José

 

Conseil du chef cuistot :

A savourer uniquement sur Alu ou « Alu + Apple On Top Provost »