Hello les petits serpents !

Je vais vous faire un article sur un système de chauffe pour les utilisateurs de système de chauffe type « Kaloud »

Le Skull – Power

Skull Power

Skull est une marque que vous avez maintenant l’habitude de voir sur ce blog. Pourquoi ? C’est souvent bon marché et facile à trouver.

  1. Composition.

Ce système de chauffe est en 2 parties qui s’emboîtent.

Sur chaque partie, vous trouverez des trous afin de pouvoir y visser 2 petites poignées facilitant la manipulation.

L’ensemble est en aluminium de bonne qualité et léger, dont le but est de résister aux hautes températures des charbons mais aussi à la rouille.

Il est fourni avec une boîte esthétiquement simple mais pratique pour le ranger et le transporter.

Il est aussi doté d’une fonction de verrouillage.

Ce verrouillage se fait grâce à la rotation des deux parties. Très utile en cas de chute, le système reste verrouillé et vos charbons restent à l’intérieur du Skull Power

Il est prévu pour supporter 3 charbons en 26mm ou 3 charbons triangle type Cirskull ou Fresh Coco !

Pour le fun, j’ai même réussi à en placer 4 éteints dedans ! Il y’a de l’espace et ça promet une bonne circulation d’air.

2. Utilisation.

La marque préconise de l’utiliser sur des foyers avec lips (lèvres/rebords) comme le Hookah John Ferris, le Saphire Fix ou le Cartel Stark.

Pour le test j’ai utilisé un HJ Ferris, ainsi que 3 charbons Cirskull, et pour le tabac, de la bonne menthe Al Fakher.

Je vous mets des photos pour illustrer mes propos.

La préparation est tout ce qu’il y a de plus basique.

Elle est aérée tout en laissant un léger écart afin que le système de chauffe ne touche pas le tabac (voir l’article de préparation de ce type ici) car je ne suis pas un adepte des Overpack mais plutôt d’un bon ressentie du gout tout au long de ma session.

Une fois les charbons bien chauds, je les poses le dans le Skull Power puis je patiente 5min. 

Me voilà en très bonne position pour fumer un long moment.

A la première latte, j’ai une bonne fumée bien opaque et un bon gout.

Aucune saveur parasite ne vient déranger ces premiers instants.

Je garde cette intensité et ce niveau de goût tout le long de la durée de vie des charbons, à condition de jouer avec le capot pour éviter de trop chauffer son tabac.

En effet à un moment j’ai dû ouvrir le capot et réduire la chauffe car je sentais que mon tabac prenait un coup de chaud. Ça se traduit souvent par une altération soudaine des saveurs.

Pendant ma session j’ai remarqué que les charbons restaient toujours bien rouges. 

La conception du Skull power est efficace, avec les aérations sur le côté et en dessous. De ce fait les charbons sont surélevés à l’intérieur et l’air circule bien dedans.

Au bout de 50min de session, voici l’état de mes charbons :

50min de session

Après 1h10 de session intense je décide de m’arrêter là.

Non pas parce que les charbons ne procuraient plus la chauffe nécessaire, au contraire, j’avais toujours cette fumée bien opaque. 

Malheureusement le tabac que j’ai utilisé commençait à atteindre ses limites, et un petit gout de fin de session commençais à se faire ressentir en bouche.

Sur une autre session j’y suis allé plus doucement en mettant que 2 charbons et en faisant une relance d’un autre charbon lorsque le manque d’intensité se faisait ressentir,  ce qui correspond parfaitement à ma façon de fumer.

1h10 de session

Le système peut être nettoyé avec de l’eau ou un nettoyant doux, et si vous avez des tâches / marques plus persistantes, ne pas hésiter à utiliser un tampon de nettoyage plus dur et de l’eau chaude.

3. Conclusion

Passons aux points positifs & négatifs.

Points positifs :

  • Les charbons ne s’éteignent pas.
  • La chauffe est constante pas de mauvaise surprise.
  • Son prix.
  • La petite boite fournis avec.

Points négatifs :

  • Un point qui me chagrine, mais qui ne gêne en rien l’utilisation, il s’agit du fait de devoir s’y reprendre à plusieurs fois pour trouver les encoches pour retirer le capot ou sinon il est nécessaire de poser son tuyau et d’utiliser ses 2 mains.
  • Les poignées qui avaient tendance à ne pas se visser complètement sur le système, mais j’ai trouvé la solution, il m’a suffit d’intervertir les poignées.

Qualité du produit
Rapport Qualité Prix
Moyenne

En conclusion, ce système de chauffe est un top pour les utilisateurs de système de chauffe de type Kaloud suite à la pénurie sur le marché de système à bas prix.

Skull a parfaitement réussi à s’engouffrer dans cette brèche et à nous sortir un super produit pour un prix de 19.90€.