Bonjour les fourmis,

Tonton Pat’s, va vous faire un article sur des charbons spéciaux pour Kaloud.

Les Cirskull de chez Skull Hookah,

Charbon CirSkull

Qu’est-ce que Skull Hookah?

Une marque française qui a sorti des narguilés et des accessoires chichas, avec des gros succès comme la OVNI, ou la Eleanore. Ce sont les premiers charbons de la marque.

On commence par un joli emballage, avec le logo de la marque et quelques informations techniques sur la composition du charbon. Sur le papier les caractéristiques présentent un bon charbon. Ce que nous allons vérifier !

Charbon CirSkull
Charbon CirSkull

Petite précision : le logo  » Mercedes » ne souligne pas un partenariat avec la marque des véhicules. Cela présente juste le fait que ces charbons sont en triangles circulaires, ce qui indique une compatibilité optimale pour les systèmes de chauffe type Kaloud Lotus.

Charbon CirSkull

A l’allumage aucune mauvaise odeur, des charbons qui tiennent bien leurs formes jusqu’à ce qu’ils deviennent bien rouges.

Charbon CirSkull
Charbon CirSkull
Charbon CirSkull

Des charbons bien rouges un Kaloud Lotus et un foyer prêt avec du AF Mint Frost (article dispo ici) c’est parti pour le test.

Charbon CirSkull
Charbon CirSkull

La chauffe est présente, pas d’odeur ou de goûts parasites lors de la session, et très peu de cendres présentent.
A mi-session mes charbons n’ont quasiment pas bougés.

Charbon CirSkull

Nous reste à tenir sur la durée, les 90 minutes de session annoncées sur la boîte vont elle être tenues ?

En attendant de savoir si la durée du charbon va être présente, je vais vous donner quelques détails concernant les charbons en ventes sur le marché.

Il faut savoir qu’une grande partie des charbons naturels présents dans le marché sont fabriqué en Indonésie là où il y a la plus grande concentration de noix de coco. Bien souvent des marques européennes se lancent dans la fabrication de charbon naturel avec un certain succès et d’autres moins.

Pourquoi donc ?

Il y a plusieurs raisons.

Les producteurs Indonésiens qui jouent sur le fait que le client ne soit pas présent. Ils proposent dans un premier temps des charbons de très bonne qualité lors de la phase de commande. Une fois la commande faite, ils n’hésitent pas à produire un charbon de moins bonne qualité. La composition de ces charbons de mauvaises qualités dépassent rarement les 80% d’écorce de coco. Ils sont mixés avec du bois pour augmenter la densité et faire illusion, en espérant faire un meilleur profit, à la barbe de leurs clients.

D’autres producteurs sont un peu plus malins, ils soignent les premières productions pour que le client décide de leur signer un plus gros chèque. C’est sur la 2ème commande que la qualité sera moins bonne… C’est pourquoi on a souvent des nouvelles marques qui s’implantent dans le marché avec des super-charbons et quelques mois plus tard avec des charbons bien moins bons qualitativement.

Au final c’est nous, les consommateurs, qui payons les pots cassés avec des qualités de productions aléatoires.

Vous allez me dire pourquoi nous raconte-t-il cela ?

Tous simplement qu’avec ses charbons, le Frenchie derrière cette marque a assisté et géré la production de son charbon de A à Z.

Il se démarque notamment car c’est l’un des seul à payer un entrepôt pour stocker les noix de coco à l’intérieur. Il en garde ainsi la meilleure qualité en évitant de les laisser à l’extérieur, et qu’elles soient victimes des aléas climatiques.

Il est présent de la fabrication, à la mise en boîte, jusqu’à la mise en conteneur à destination de nos magasins préférés.
De mémoire c’est la première fois que je vois un carton de 10Kg cellophané, ils sont généralement justes mis en carton.
Chose que très peu de personnes ou marques osent faire.
C’est ainsi que Skull nous promet une qualité de production constante et durable.

J’avais envie de souligner cette envie, que la marque Skull a de nous proposer un charbon de super bonne qualité, mais aussi d’expliquer les divergences de qualités rencontrées sur certaines marques de charbons.

Charbon CirSkull

Mon match fini, les 90 minutes sont atteintes, et je peux encore pousser la session.
Si j’étais sur Terre cuite + cheminée ou Provost, compo que je maîtrise mieux, je pense que je pourrais battre des records.

Pour conclure:

  • Les charbons sont compacts, ils n’ont pas bougés à l’allumage ni même pendant la session, ils ont juste rétrécis ce qui est normal. Ils ne se sont pas éteint dans le Kaloud Lotus.
  • La chauffe a été vraiment idéale tout le long de la session.
  • La promesse sur la durée est tenue
  • Aucun goût parasite pendant la session ou d’odeur néfaste à l’allumage.
Charbon CirSkull

Pour moi ce sont des super charbons, qui méritent d’avoir le même succès que les Fresh Coco Suprême.
J’ai été agréablement surpris par les Cirskull, je vous recommande à tous de les tester !

Ils sont disponibles dans la plupart des shops Français au prix de 6€ le kg.

Odeur d\'allumage
Chauffe
Cendres
Moyenne
 

Patrick.