Salut a toutes ! Salut a tous !

 

Aujourd’hui c’est Robert, pour une présentation chicha : La Dschinni – Flex Hybrid V2 !

 

Enfin une chicha bon marché ! Les autres rédacteurs se la pètent avec leurs gros modèles, moi de mon coté je cherche le coup de cœur à petit prix (tel que la Urcan – Copacabana) !

 

Cette chicha est très légère. Une fois dans les mains, au poids , on sent que la qualité des matériaux n’est pas optimal, l’acier semble être en aluminium et l’épaisseur du verre trop fine à mon gout ! Mais pour ce prix, les connecteurs sont tous quasi sans joints ! La bête présentée est d’occasion et aura quasi 1 ans et demie ! Des traces d’usures seront donc visibles !

Cette chicha vous sera livré en KIT :

Assiette:

Colonne et plongeur:


Comme vous pouvez le voir, il y a un joint mobile (au centre de la base) pour faire l’étanchéité entre le plongeur et la colonne/base. Perdre ce joints est signe de complication. Pour ce détail je déconseille fortement l’utilisation de cette chicha dans des bars.

 

Une fois la bête montée :

 

Lors de sa sortie, cette chicha était la seule de cette gamme a proposer connecteur tuyaux sans joints.

De plus le système assiette + connecteur foyer modulable ma paru assez sympathique. Plus besoins de se brûler pour emmener le tout dans la cuisine pour refaire une tête !

 

Vous aurez un tirage semi-lourd / lourd en fonction du niveau d’eau.

La purge fonctionne parfaitement.

L’assiette se raye très facilement ! Ne pas poser vos pince dessus et nettoyer avec chiffon doux ( pas comme moi ! 😀 )

 

Globalement c’est une chicha bas de gamme. Son intérêt était sur les connectiques sans vis/joints. Mais elle vieillit globalement mal, l’ensemble des joints en prennent un coup.

Esthétiquement j’en suis satisfait. Ce look moderne / allemand fonctionne parfaitement. Mais entre les mains, son poids donne une impressions de matériaux très bas de gamme.

Le collage de la bague était plus que mauvais, j’ai du retravailler un peu la base du vase en retirant l’excédent de colle, et ça laisse des traces :

Neuve cette chicha vous coûtera environ 89€ dans les boutiques Françaises. Je suis soigneux de mes affaires et je peux vous dire que ce produit ne va pas encore me survivre longtemps !

Je vous déconseille fortement l’achat de ce modèle d’occasion !

 

Les plus :

  • Connecteur sans joints ( enfin presque )
  • Esthétique

Les moins :

  • Le nombre des joints
  • La qualité des joints
  • Verre du vase

Qualité du produit
Rapport Qualité Prix
Moyenne
 

Ces notes sont objectives, j’aime ce modèle ! Mais pour un prix similaire vous pouvez trouver bien mieux !

 

C’est tout pour moi aujourd’hui !

 

Bien à vous

 

Robert