Hello les petits kebabs

Aujourd’hui Patoche pour son retour aux affaires, va vous faire un test sur un foyer Turc !

Le Mit Bowls – Kybele :

Avant toutes choses, je vais vous donner quelques informations que j’ai sur la marque.

La fabrication de ce foyer est réalisée à la main par une potière qui apporte sa signature sur chaque foyer. Qui dit « fait main » dit un foyer un peu unique de par sa forme, sa contenance, et sa couleur.

Sur la composition du foyer, il est fait d’argile blanc, spécialité de la marque, doté d’un superbe glaçage (peinture du foyer) de très grande qualité.

Ce type d’argile, rend la chauffe du foyer plus homogène et offre une combustion du tabac plus lente, ce qui vous procura un meilleur ressenti de goût et des sessions plus longues en cas de relance.

Ce foyer n’est pas compatible avec les systèmes de chauffe type Kaloud Lotus ou aux grilles de type Brohood. Il a été conçu pour l’AOT Provost, ainsi que les préparations aluminium.

Il est livré dans une très belle boite, on peut dire que la marque n’a clairement pas négligé l’aspect packaging de leurs produits.

Selon la préparation que vous effectuerez, il contiendra entre 10 et 13 grammes de tabacs.

La consommation peut varier d’un foyer à un autre mais restera sensiblement identique car ce foyer a été prévu pour qu’il soit en accord avec cette contenance.

Ce foyer est économique, voir le plus économe que j’ai dans ma collection.

Concernant le ressenti en session, l’air flow n’est pas bridé malgré que le phunnel ne soit pas pourvu d’encoche, comme sur l’Alpaca Mini Rook par exemple.

Cela s’explique par le fait que celui-ci soit soit plus bas que les extrémités du foyer mais suffisamment haut pour empêcher que le tabac tombe à l’intérieur du foyer.

Je n’ai pas eu de sensation de « lourdeur » même en tassant au maximum mon tabac.

Après de nombreux tests, il offre des performances similaires sur les différents types de tabacs, qu’ils soient blond/brun/rouge ou encore sur du tabac noir.

Avant de passer à l’habituel points positifs & négatifs, il faut bien préciser que ce foyer est destiné aux sessions d’environ 1h30.

J’ai constaté que le tabac après chaque fin de session n’était pas complètement dur et sec. Ça démontre que le tabac n’est pas agressé, je ne suis pas certain qu’une relance soit envisageable.

Les points positifs :

  • Sa polyvalence en terme d’utilisation (blond/brun/rouge/noir). Cependant, il ne faut pas lui mettre une trop grosse chauffe et y aller mollo, il ne faut pas oublier qu’il ne contient que 10g de tabac.
  • Gros point fort pour moi, il monte vite en température mais il régule extrêmement bien la chauffe et ne devient pas brulant, notamment en fin de session quand je veux changer ou relancer une session. J’ai remarqué qu’il était beaucoup moins chaud que d’autres foyers que je possède, d’où le fait que le tabac ne finisse pas complètement carbonisé je pense.
  • Le rendu du goût pendant la session.
  • Les matériaux utilisés ( argile blanc, vernis et couleur de grande qualité ) même après plusieurs sessions et pas mal de Chaud – Froid (je sais ce n’est pas bien lol), il ne « saigne » et ne s’écaille pas et le glaçage reste toujours aussi beau.

Les points négatifs :

  • Honnêtement des points négatifs à l’heure où j’écris le test je n’en vois pas. Si je devais absolument mettre quelque chose, je mettrais le fait qu’il n’est pas facile de se le procurer. Mais c’est juste pour vous, parce que moi je kiffe le fait qu’il ne soit pas disponible partout !
  • Son prix, environ 35€, en cas de casse cela peu faire un peu mal au portefeuille.

Pour conclure, ce Kybele de chez Mit Bowls à tout ce qu’il faut pour faire de très bonnes sessions.

On peut dire que je l’adore, et que les amis autour de moi à qui je l’ai fait tester, notamment sur plusieurs jours, l’ont tous appréciés et ont émis le souhait d’en acquérir un.

Je vous le recommande vivement.

Qualité du produit
Rapport Qualité Prix
Moyenne
.
Un poil trop chère, 30€ serait un meilleur prix pour moi.

UN GROS BIG UP POUR LES PHOTOS à YOUYOU KI PHOTOGRAPHIE

Allez visiter et liker sa page il fait du super boulot !

Patoche