Dans ce premier article consacré aux différents types de colorants nous allons aborder les colorants dit « classique transparent».

Ils sont généralement vendus en format liquide et trouvables facilement dans les grandes surfaces dans le rayon pâtisserie en packaging de 3 flacons contenant les trois couleurs primaires.

Pour les consommateurs plus réguliers de colorants, il existe d’autres formats beaucoup plus économiques, notamment avec une contenance plus importante ou encore vendu en poudre.

Ces produits sont disponibles dans les boutiques un peu plus spécialisées de narguilés ou tout simplement sur internet, à ce titre Google est votre ami.  

Nous utilisons les colorants afin d’égayer nos sessions et les rendre plus festives que se soit en solitaire ou entre amis dans nos vases ou encore les récupérateurs de molasse. 

Vous pouvez également les accorder avec la couleur de votre silicone, du manche ou même de votre foyer.

Je pense que les images parlent d’elles même :

L’association du vase et du récupérateur de molasse rend merveilleusement bien, qu’en pensez-vous ?

Les colorants ne nuisent pas aux goûts de vos sessions ni à votre narguilé, ne vous inquiétez pas !

Aucun produit spécifique n’est nécessaire pour le nettoyage, le colorant partira en même temps que l’eau de votre vase sans aucun résidus contrairement à d’autres types de colorants.

Vous pouvez retrouver l’introduction sur les différents types de colorants ici.