Hello les petits pokemon !

Today it’s the day, when Patrick will talk about the Charcoal. (oui je sais je suis bi-lingue)

 » Le Charbon Naturel « 

Alors les copains, je vais vous faire une petite présentation des charbons naturels qui sont disponibles dans les commerces, alors pour ne pas dire : « Il déconne Patoche il m’a conseiller des charbons qui pue le repas préféré des mouches  » , je vais faire en sorte que les autres rédacteurs puissent vous donner leur avis. Bien entendu ce sont comme toujours que les impressions de gens passionnées et qui fument quotidiennement.

Je vais procéder par marque pour aller au plus simple !

 

COCOBRICO :

 

★★★☆☆ : Patrick « Pour les « anciens » c’était le charbon ultime mais la production à changer, maintenant je trouve qu’il ne sont pas assez puissants et fondent super vite »

★★★★☆ : Robert – « Un classique, intemporelle qu’il faut toujours avoir chez soit, aura 5/5 lorsque la qualité des productions seront constantes ! »

★★★☆☆ : Raymond – « Surement la marque la plus connu de toute, 3★ uniquement car la production est moins bonne (moins de chauffe et beaucoup de cendre) mais ça reste tout de même de bon charbon. »

★★★★☆ : André – « Pour moi un pur classique, ces charbons me suivent depuis mes débuts, malheureusement depuis quelques temps les productions sont à la ramasse d’où le 4/5 »

★★★☆☆ : José –  » Un charbon à avoir chez soi, dépanne très bien en cas de panne de charbons ! Même si je regrette les anciennes productions.. »

 

 

BLACKCOCO :

★★★★★ : Patrick « Le charbon que je choisi en preum’s si il est disponible , Puissants sans être trop agressif et Tenue de chauffe & Forme Nickel »

★★★★★ : Robert – « Juste parfait pour toute les utilisations. NEANMOINS – Sans maitrise la puissance n’est rien, charbon avec forte chauffe. A apprivoiser »

★★★★☆ : Raymond – « Très bon charbon, grosse chauffe au départ mais une baisse d’intensité se fait vite ressentir, un peu plus de cendre que sur les première production. Dommage pour la 5eme  »

★★★☆☆ : André – « Pour ma part charbon vraiment trop agressif mais chauffe constante tout au long de la session »

★★★★☆ : José – « De la chauffe, de la chauffe mais qui ne dure pas malheureusement ! Une bonne coupe et une cendre qui reste coller à celui-ci. Un charbon qui est top malgré ça chauffe dégressive violente »

 

 

TOM COCOCHA GOLD :

 

★★★★☆ : Patrick « Très bon charbon, j’apprécie ce charbon uniquement sur AOT – Provost avec des tabacs forts en nicotine ou des gouts un peu fort car il est moins agressif que le blackcoco »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

★★★★☆ : Raymond – « De mon point de vu, ils sont au même niveau que les Cocobrico de l’époque. »

★★★★☆ : André – « Pour ma part un peu plus puissant que les « Cocobrico » j’ai beaucoup aimer sur Brohood. »

★★★★☆ : José – « Mes charbons de tous les jours car une chauffe pas trop forte qui permet de bonnes sessions assez douce »

 

 

TOM COCOCHA VERT :

★★☆☆☆ : Patrick « Pour moi un charbon inutile qui ne chauffe pas assez, utile uniquement lorsqu’il n’y aura que sa en stock dans votre boutique préféré »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

☆☆☆☆ : Raymond – « Alors je ne sais pas pourquoi ils sont encore dispo chez TomCoco, car ils sont vraiment pas bien, peu de chauffe, odeur à l’allumage, découpe horrible. »

☆☆☆☆☆ : André – « Pour ma part ces charbons ne mérite même pas une étoile, découpe totalement aléatoire, odeur horrible à l’allumage des charbons, et des cendres à plus savoir quoi en faire, sans parler de la chauffe inexistante. »

N.C : José – « Sans avis puisque non testé »

 

TOM COCOCHA BLEU :

★★☆☆☆ : Patrick « Un charbon Flat (demi-cube), perso je fume jamais sur Kaloud donc n’est pas eu besoin de combler les trous avec et ne l’utilise pas sur Alu »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

★★★☆☆ : Raymond – « Un classique pour les fumeurs de Kaloud, chauffe assez douce, pas besoin de casser vos charbons. »

★★★☆☆ : André – « Au début de l’époque Kaloud j’utilisais deux Cocobrico et deux Tom Cococha Bleu et la chauffe sur alu était pour ma part intéressante. »

★★★☆☆ : José –  » Un classique des années précédentes. Fort utile au début de l’époque kaloud car cela permettait de ne pas casser ces charbons 😉 Bonne chauffe sur alu également »

 

TOM COCOCHA SILVER :

N.C : Patrick  » vous l’aurez deviner vu que ce sont des charbons fait pour les systèmes de chauffe type Kaloud ou Razor J’ai pas eu l’okaz de les tester du coup pas d’avis à donner »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

★★★☆☆ : Raymond – « Charbons spéciaux pour Kaloud, en 4 morceaux, le petit souci c’est la taille de chaque charbons, ils sont vraiment petit, le temps de session est assez raccourci, la chauffe est moyenne. »

N.C : André – « Je n’ai jamais essayer cette gamme. »

★★☆☆☆ : José – « Un charbon de trop petite taille, malgré les 4 charbons dans son Kaloud la chauffe n’est vraiment pas assez forte et les charbons disparaissent à vus d’oeil »

 

TOM COCOCHA  C26 :

 

★★★★★ : Patrick « Dans mon Top 3, après les blackcoco et fresh coco supreme seul défaut ils sont plus chère en moyenne que les autres charbons  »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

★★★★★ : Raymond – « La on est dans l’idéal pour moi, Chauffe constante, peu de cendre, What else? »

N.C : André – « Jamais essayer. »

★★★★★: José-  » Merci Tom Cococha pour ces petites merveilles ! Une chauffe parfaite, une cendre peu présente »

 

TOM COCOCHA DIAMOND :

★★★☆☆ : Patrick  » Charbon de super bonne qualité tiens super bien la chauffe et sa forme aussi, mais complétement inutile je trouve par son prix et sa petite quantité en packaging »

★★☆☆☆ : Robert – « La pertinence de ce produit est a m’expliquer. Rapport qualité / prix / utilité vraiment mauvais. »

★★★☆ : Raymond – « Charbon plus petit en taille que les Golds par exemple, car ils sont compressé, donc une bonne chauffe, une bonne tenue dans la durée. » PS: 3 cubes dans un Mig Razor, vous aurez la chauffe idéale.

N.C : André – « Je n’ai pas assez utiliser ses charbons pour donner un avis constructif. »

★★★☆☆ : José –  » Un charbon tout petit par rapport a ces grands frères Blackcoco et Cocobrico mais une bonne chauffe et un aspect qui reste nickel à une compression lors de sa fabrication. Mon gros problème… leur production inexistante donc pour cela 3★ »

 

TOM COCOCHA HEXA STICKS :

★★☆☆☆ : Patrick  » Charbon fait pour L’alu pour fumer comme au moyen orient ou Brésil, En soit il sont bon mais bouge trop pendant une session alu et difficile à gérer la chauffe »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

★★☆☆☆ : Raymond – « Charbons à la Brésilienne, chauffe douce, pas mal de cendre. Pour une préparation alu c’est pas mal, mais pas de quoi en faire un plat. »

N.C : André – « Jamais essayer. »

N.C: José – « Sans avis puisque non testé »

 

FRESH COCO :

☆☆☆☆☆ : Patrick « Aussi inutile qu’une crème solaire dans une grotte, forte odeur à l’allumage , fait beaucoup de cendre et aussi puissant qu’une 2CV »

N.C : Robert – « Les classiques précédents me suffisent et cette gamme ne m’attire pas. »

☆☆☆☆☆ : Raymond – « Nul »

☆☆☆☆☆ : André – « Décevant. »

☆☆☆☆☆ : José – « Il fait beau aujourd’hui vous ne trouver pas ?

 

FRESH COCO SUPREME :

★★★★★ : Patrick  » Dans mon Top 3 , charbon destiné au Kaloud ou autres mais il est parfait sur Grille aussi type Brohood, Chauffe entre le blackcoco et le Tom cococha Gold »

★★★★★ : Robert – « Juste parfait pour toute les utilisations. NEANMOINS – Sans maitrise la puissance n’est rien, charbon avec forte chauffe. A apprivoiser. Oui je copie colle mes notes. »

★★★★★ : Raymond – « Les meilleurs charbons pour Kaloud mais qui peut convenir sur Cheminée,  cependant attention à la puissance de chauffe »

★★★★★ : André – « Une des meilleurs gammes de charbons pour système de chauffe Kaloud, attention ça brule ! »

★★★★★ : José – « Qui dit Kaloud pense Fresh Coco Suprême ! Un charbon à utilisation parfaite dans un système de chauffe type Kaloud mais aussi sur foyer terre cuite et grille il vous faudra juste gérer votre chauffe »

 

 

J’aimerais vous donner mes impressions ainsi que celle de mes collègues sur tous les charbons mais honnêtement dans le reste qui se trouve dans le marché aucun en vaux la peine,

pour moi il resterons dans la case « Je Préfère ne pas fumer, que de fumer avec ça »

S’il y a une marque ou charbon que j’ai oublié par mégarde j’éditerais le post assez souvent, pour vous donner un avis sur les nouveaux charbons aussi.