Salut !!

Comme vous l’avez vu dans le titre de l’article, je vais vous parlez d’un système de chauffe.

Donc qu’est ce que le Khmara Pro?
Un système de chauffe type Kaloud Lotus, mais avec quelques différences notables.

Dans un premier temps, le Design:

Ce système fait exactement la mensuration en base que le Kaloud, donc pas besoin de foyer spécifique, vous pourrez utiliser vos foyers habituels (Cascada, Saphire n°5, Harmony, …)

Tout comme son ancêtre le Kaloud, le Khmara pro ne peut pas accueillir 3 charbons cube, donc pensez à avoir des charbons type Fresh coco, Tom cococha Silver, Tom cococha 3Blocks, Al duchan X…

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, aucune fente n’est présente dans le fond du Khmara Pro, elle se situe sur les côtés, ce qui évite que les cendres ne tombent dans votre tabac, un très bon point.

Dans le fond de celui ci, vous trouverez des « cercles » pour que vos charbons soit sur-élevé afin d’avoir un passage d’air en dessous pour ne pas que vos charbons s’éteignent, second bonus que ce Khmara pro nous apporte.

Vous ne le voyez pas sur la photo, mais le Khmara est tout plat en dessous, ce qui facilite la préparation, car vous aurez très peu de chance de faire toucher le tabac à votre système de chauffe.

L’épaisseur de celui ci est plus conséquente, ce qui entrainera une différence dans la gestion de celui ci, je reviendrai sur ce point dans la suite de l’article.

Et pour finir, il existe en 2 versions Matt ou Brillant.

Pourquoi choisir le Khmara Pro par rapport à d’autres systèmes de chauffe similaires ?

Simplement pour 2 raisons et pas des moindres,

Doux, le Khmara Pro rend vos sessions plus douce qu’aucun autre système, vous allez redécouvrir vos tabacs.

Et Longévité, car oui il est plus épais qu’un Kaloud, mais avec une bonne compo (Foyer + Khmara) vous ferez des sessions RECORD (environ 1H45).

Quels sont les conseils d’utilisations ? 

Voici le guide d’utilisation de la boutique Royaume Smoke qui pour moi fonctionne parfaitement

– A utiliser de préférence avec 3 FRESH COCO SUPREME

– Préchauffer la partie basse du KHMARA sur votre plaque allume charbon, 2 minutes avant de lancer votre session. Le meilleur moment est lorsque vous retourner vos charbons.

– Foyers recommandés : Ceux en céramique, ceux en silicone pour les adeptes, et en ce qui concerne les foyers en verre, nous recommandons fortement le foyer EMPIRE HOOKAH, ou le LULE HOOKAH.

-Sur certains autres foyers en verre il ne conviendra pas, car ils sont un peu trop serrés sur le haut et le verre casse.

Vous aurez alors une fumée dense, un gout très présent, et une session dans ces conditions d’au moins 1H45.

 

Pour conclure:

C’est un excellent système de chauffe qui par son prix (39€) et sa qualité vous ferons oublier les autres systèmes similaires.

 

Ma note :

Qualité du produit :

★★★★★

Rapport Utilité Prix (39 en moyenne en France) :

★★★★★

Ressenti des Saveurs :

★★★★★ : René

Notes générales :

★★★★☆ : Patrick -« Pas fan des systèmes de chauffe type Kaloud, mais faut avouer que le ressenti du gout est bon et doux à condition de bien le gérer »

☆☆☆☆☆ : Robert –

★★★★★ : René – « Ressenti de saveur, longévité de session »

☆☆☆☆☆ :

A très vite 😉