Hello les petits lapins !

Aujourd’hui Patoch vous fait un petit article sur un système de chauffe pas forcement connu, mais qui je l’espère vous donnera envie de le découvrir !

Le Apple on Top – Provost

 

Tout d’abord pour vous la raconter en soirée je vais vous donner des infos sur la marque. C’est une marque Américaine qui fabrique des foyers avec système de chauffe inclus et d’autres accessoires pour le narguilé depuis + de 4 ans

 

  1. Composition.

Cet accessoire ce compose de 2 parties qui s’emboite parfaitement « comme papa dans maman » avec pour chaque parties une poignée super pratique pour pas se brulé les doigts ou de choper sa avec une pinces et jouer ainsi l’équilibriste comme pour les autres systèmes de chauffe type Kaloud, Fireflower, Razor …

Le capot tourne sur lui-même pour alimenter ou réduire l’apport d’air aux charbons à l’intérieur et ainsi mieux réguler la chauffe !

Il est en acier inoxydable de haute qualité, avec pour but de résister aux hautes températures des charbons et à la rouille.

2. Utilisation.

Il s’utilise uniquement avec des préparations aluminium après tout dépend du tabac si il tient plus au moins la chauffe pour avoir une préparation aéré ou dense.

Beaucoup de foyer sont compatible si ce n’est tous, mais dans l’idéal les foyers spécial alu type HookahJohn , Alpaca , Ramses Isis … . Sont vraiment les foyers qui peuvent vous procurer un gout et une longévité optimale.

J’ai déjà vu des Américains l’utiliser avec 3-4 Flat mais personnellement je préconise 2 Charbon naturelle cube ! Type Tomcocha Gold.

Une fois votre foyer et préparation prête ainsi que les trous de votre couche d’aluminium épais fait, ont fout 2 charbons dans la cocote, on le pose simplement sur la couche d’alu, ont patiente 5-7min et roule ma poule. Une grosse fumée à la première latte et un gout magnifique.

Si vous avez l’impression que c’est trop puissant ou que ça attaque trop le tabac, ouvrez simplement les trous fait pour et attendez environ 1 ou 2 minutes avant votre prochaine latte, certain retire le capot ou le place légèrement incliner pour adoucir la chauffe.
– Voici quelques photos pour mieux illustré mes paroles :

 

Le Provost peut être nettoyé avec de l’eau ou un nettoyant doux, et si vous avez des taches / marques plus dures, ils peuvent être enlevés avec un tampon de nettoyage plus dur et de l’eau chaude.

3. Conclusion

Ce système de chauffe est un inconditionnel pour les préparations alu et les tabac noirs, cela dit avec certains tabac brun je le préfère à d’autres système car j’ai un ressenti de gouts délicieux sans aucun gout parasite et beaucoup plus facile à gérer qu’une préparation en alu simple qui demande une plus grande dextérité pour gérer la chauffe !

Ma note :

Qualité du produit :

★★★★★

Rapport Utilité Prix (35 en moyenne en France) :

★★★★☆

Ressenti des Saveurs :

★★★★★

Notes générales :

★★★★★ : Patrick – « L’objet ultime pour ne pas louper sa session Alu »

★★★★★ : Robert – « Un classique pour fumer »

★★★★★ : Raymond – « Ressenti de saveur, longévité de session »

★★★★☆ : André – « Longévité de session assez conséquente, personnellement j’ai un peu de mal au début de session vu la chauffe conséquente. »

★★★★☆ : José –  » Un combiné de saveur et de fumée »

 

Conseil du chef cuistot :

Tabac noir en prépa dense + 2 Tomcococha Gold + Foyer Hookah John.