Hello les petits pandas

Aujourd’hui Patoch va vous faire un retour sur un foyer ricain ! Yes we can.

Le Alpaca – Mini Rook :

Alpaca Mini Rook

Avant toutes choses, vous pouvez retrouver la présentation de la marque ICI.

La fabrication de ce foyer est réalisée à la main, ce qui le rend un peu unique de par sa contenance et sa forme. Sur les 3 que je possède chez moi, aucun ne se ressemble.

Alpaca Mini Rook Phunel

Sur la composition du foyer, c’est de l’argile blanche, spécialité de la marque Alpaca.

Cette argile rend la chauffe plus homogèneet offre une combustion du tabac plus lente, ce qui vous donnera un meilleur ressenti de goût et des sessions plus longues en cas de relance.

Ce foyer n’est pas compatible aux systèmes de chauffe type Kaloud Lotus ou aux Grilles. Il a été conçu pour l’AOT Provost, ainsi que les préparations aluminium.

Mini Rook with AOT Provost

Selon la préparation que vous allez faire, vous avoisinerez entre 15gret 26gr.

Normal pack : 15 grammes de tabac.
– Semi-dense pack : 18 grammes de tabac.
– Dense pack : 22 grammes de tabac.
– Extra-dense pack : 26 grammes de tabac.

La consommation peut varier d’un foyer à un autre, vu qu’il sont fait mains et ne sont pas sortie d’un moule. Ce foyer est assez économique, pour un foyer U.S

Aussi je me répète mais sur les 3 que j’ai, aucun ne se ressemble niveau conso, mais sur le ressentie de session et la durée, je n’ai heureusement pas ressenti de différence.

Couleurs Alpaca Mini Rook

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils ne se ressemble pas aussi coté coloris. Là est la grande force aussi de la société Alpaca, c’est de proposé une multitude de coloris et aussi des éditions spéciales à leurs clients. Je trouve ça pratique pour les soirées entres potes notamment pour éviter d’embarqué le mauvais foyer avec soit lors du rangement ça m’est déjà arrivée plein de fois. Et aussi pour les collectionneurs comme moi qui aime bien accorder les couleurs lors de mes sessions.

Concernant le ressenti en session, le Phunnel à une bonne taille les encoches dessus régule bien l’air flow, ont à pas de sensation de lourdeur même en tassant au max son tabac. Il est aussi bon pour du tabac blond/brun/rouge que du tabac noir.

Mini Rook Compatible Tabac Blond / Noir / Rouge …

Comme d’habitude un petit point positifs & négatifs vous aiguillera mieux dans mon ressenti.

Les points positifs :

Polyvalence en termes d’utilisation. (blond/brun/rouge/noir) toutes les couleurs et feuille de tabac y passe avec toujours la même qualité en ressenti de session.
Les matériaux utilisés ( argile blanche et vernis et couleur de grande qualité ) même après plusieurs session et pas mal de Chaud – Froid (je sais ce n’est pas bien lol) il ne saigne pas et ne s’écaille pas.
Le rendu du gout pendant la session.
Facilité de préparation & Bonne Dispersion de la chauffe

Les points négatifs :

(honnêtement je vais meubler en négatifs sinon j’en aurais pas 3 chez moi lol)

Un truc qui m’énerve mais ça n’engage que l’aspect visuel, je ne sais pas pourquoi la marque ne finit pas le coloris jusqu’au bout sur certain foyer, je trouve ça pas beau lol.

Finitions Alpaca


– Autre aspect visuel qui m’énerve c’est l’aspect du logo Alpaca un coup sur un foyer il est visible un coup très mal et un coup pas du tout voire inexistant, ils devraient être plus méticuleux sur le rendu de leur logo.
–  Son prix environ 30€ en cas de casse cela peu faire un peu mal au portefeuille.

Pour conclure, ce Mini Rook a tout ce qu’il faut pour faire de très bonne session, on peut dire que je le kiff et que les amis autour de moi à qui j’ai conseillé d’en prendre l’on tous apprécier.
Je vous le recommande vivement.