FUMER TUE

La loi Évin interdit toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac (sauf aux enseignes des débits de tabac, sous conditions) ainsi que toute distribution gratuite ou promotionnelle, ou toute opération de parrainage liée au tabac.  Cet article n’est pas destiné à inciter ou approuver la consommation de tabac. Nous rappelons que toute consommation de divers tabac est nocif et dangereux pour la santé.

Loi EVIN

Tabac Info Service

Hello les petits vers de terre !

Aujourd’hui un test sur un nouveau venu chez Al Fakher.

L’Al Fakher – Double Pomme Frost (Frais)

MIG Tradi Mini – Al Fakher Frosty Two Apples

On ne présente plus la marque Al Fakher, si vous souhaitez plus d’informations, vous trouverez la présentation de la marque ici.

Le packaging Européen diffère de celui de Dubaï :

Vous pourrez le retrouvez dans nos bureaux de tabacs sous le code -25

Aspect & Odeur

Alors d’aspect, ça ne change pas des autres goûts de la marque, c’est un tabac rouge avec une découpe assez moyenne.

On retrouve toujours des branches de la taille d’une liane pour Tarzan et des feuilles non découpées, mais cela reste très correct, du classique chez Al Fakher lol.

En ce qui concerne l’odeur, on sent une magnifique odeur de double pomme digne des meilleures productions qu’il m’arrive d’avoir, mais aucune odeur de Frost ou de frais qui monte aux narines.

Il aurait été difficile pour moi les yeux bandés de faire la différence entre du double pomme classique et la version Frost.

Préparation & Matériel utilisées.

Le Double pomme, je le fume essentiellement sur grille type Brohood & Badcha, du coup je vais pas déroger à mes habitudes pour ce test.

Foyer : Foyer Terre Cuite + Grille

Narguilé : MIG Tradi Mini

Charbon & Système de chauffe : 4 DUM Black 26

Ressenti & Conclusion.

En ce qui concerne le ressenti, dès les premières lattes on ressent une fraîcheur en gorge assez puissante.

Je parle bien de fraîcheur et non d’un goût mentholé. Il s’agit uniquement et strictement de « frais » qui n’altère en rien la saveur originale du double pomme.

A titre de comparaison, c’est comme si vous si utilisiez un manche de type Ice Tip Bazooka ou Mya freeze pour les plus anciens, ou encore que vous aviez blindé votre vase de glaçons.

La saveur du double pomme est bonne voir même très bonne.

C’est très appréciable, d’autan plus qu’il est souvent difficile pour nous français, d’en obtenir de bonne qualité du fait des provenances diverses et des conditions de transports et de stockages douteuses des kilos qui nous parviennent.

Le côté frais s’adoucit au fur et à mesure de la session, mais il reste malgré tout présent en bouche mais beaucoup moins puissant en gorge qu’aux premières lattes.

Revenons à nos moutons, le double pomme tient super bien la chauffe, je n’ai ressenti aucun goût parasite durant la session, j’apprécie grandement et kiffe le moment.

Maintenant passons au côté « glacial » annoncé en comparaison au Mint Frost que j’avais précédemment testé sur le blog. Le côté Frost est bien présent. Certes il s’épuise sur la durée mais il a le mérite d’être présent.

En conclusion, je dirais que j’ai grandement apprécié mes différentes sessions.

Je l’ai testé durant tout l’été, ce qui m’a permis de fumer un double pomme avec les fortes chaleurs, sans avoir à me soucier de la température de l’eau de mon vase.

Je l’ai même surnommé le « double pomme d’été »

Pour les personnes qui cherchent une bonne production de double pomme et qui n’ont pas peur de côté « frais », je l’aiguillerais sans hésitation sur ce goût.

Je ne sais pas si cela est vrai ou non, mais compte-tenu du fait qu’il s’agisse d’un nouveau goût, les aléas de production sont minimes voir inexistants, donc la qualité est constante, du moins cela a été le cas sur l’ensemble des pots que j’ai consommé, qu’ils proviennent de Dubai ou encore d’Espagne.

Le coté fraîcheur est présent, mais il ne dénature pas du tout le goût du double pomme pour les aficionados comme moi.

Pour conclure, je dirais que c’est un super dérivé du double pomme original, un must have pour l’été et durant les vacances.

Pour le reste de l’année, notamment en hiver, je ne sais pas si je serais tenté par le fait d’avoir du frais en bouche lol.

Ma note :

Coupe du tabac
Tenu de chauffe
Saveur
Moyenne

Saveur :
5/5 soit on aime le double pomme soit on aime pas ! Et si tu es une personne qui aime le double pomme, tu ne peux qu’aimer celui-ci !

Conseil du chef cuistot :

A savourer en foyer terre cuite + grille et 4 charbons bien écarté pour avoir une chauffe modérée pour pas brusquer le tabac et avoir une longue & savoureuse session.

Mehdi